Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Titanne
9 juillet 2016

Petit théâtre de marionnettes

20160708_141525

Pour bien commencer, voici une petite réalisation créer avec les petits hier, ce qui leur a beaucoup plu! 

Un petit théâtre de Marionnettes. Et pas n'importe lequel, celui de Cendrillon. Tous les enfants adorent Cendrillon.

Dans un premier temps, nous avons réalisé les personnages qui allaient servir de marionnettes. Je leur ai donc décalqué les figurines sur du papier, que les enfants on colorié (à leur manière), puis je les ai découpé et collé sur du carton assez rigide. Afin que les enfants puissent tenir les marionnettes dans les mains, nous avons découpé dans du carton des petites languettes de cartons que nous avons collé derrière les personnages.

Dans un deuxième et dernier temps, nous avons réalisé ce qui était le plus simple pour eux, le petit théâtre de marionnettes. Nous avons donc pris une grande boite de céréales que j'ai découpé sur le dessus et sur le côté j'ai fait une ouverture pour y glisser les marionnettes. Ils ont réalisé un fond en guise de décor qu'ils pourront changer à leur guise. 

Si vous voulez que cela tienne un peu mieux, nous avons pris deux briques de lait qui nous servent de pilier afin que le petit théâtre ne tombe pas pendant leur séance. 

Et voilà, prêt à l'emploi. J'ai fait le bonheur de deux enfants!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Titanne
Publicité
Archives
Publicité